RACING FC FOSSES : site officiel du club de foot de Fosses-la-Ville - footeo

Qui commencera la fête ce soir ?

19 septembre 2015 - 17:10

Fosses va-t-il perdre son brevet d’invincibilité?Les Aischois comptent bien être les premiers à faire trébucherle leader.

Fosses – Aische (s. 19h30)

FOSSES: blessé: Roditis; retour: Chiacig.

AISCHE: suspendu: Daout; incertain: Pirard;retours: Bonomini, Collignon, Goies, Michiels et Trimboli.

En ce week-end des fêtes de Wallonie, c’est une belle affiche qui s’annonce, entre des «Chinels» toujours invaincus et des Hesbignons qui réalisent un début de saison prometteur.

S’ils se sont imposés dimanche passé, sur le synthétique de Wépion, les hommes de Dany Verkamer ont souffert, face à des «Fraisiers» bien décidés à leur faire mordre la poussière. Et c’est du banc que la décision est venue, avec la montée au jeu de Boukamir. Deux coups de pied arrêtés plus tard, la victoire et les trois points étaient au rendez-vous.

Ce samedi soir, face aux Hesbignons, les «Verts et Rouges» veulent confirmer leur brevet d’invincibilité. «Pour ce sommet, je m’attends à une rencontre ouverte, souligne le T1 fossois.Ce sera un match très ouvert, car les deux équipes proposent un beau football actuellement et les résultats suivent. Nous n’aurons rien à perdre, au même titre que notre adversaire d’un soir.»

Cités parmi les favoris de la série, et ne cachant pas leurs ambitions, les Fossois ne veulent pas se mettre la pression. «Nous prenons match par match, enchaîne l’ami Dany. Cependant, nous voulons marquer un grand coup ce soir, ainsi que les esprits. La motivation de certains sera sans doute plus importante que d’habitude (NDLR: Dejaiffe et Blanchard défendaient les couleurs aischoises la saison passée, alors que Van Dessel était Fossois). Et du côté aischois, il ne faut plus présenter les Pirard, Muzembo et autres joueurs d’expérience. J’espère que ce sera une belle propagande pour le football et que cette rencontre se disputera dans un bon état d’esprit. De toute façon, j’en connais déjà qui savent où ils iront après la rencontre…»

Dans le camp d’en face, et c’est de bonne guerre, on rejette également la pression. Onhaye, Assesse et… Fosses sont les favoris de la P1. Et si Van Dessel défendait les couleurs sambriennes la saison passée, ce sera également un retour aux sources pour Manu Rousselle, qui officiait en tant que coach des «Chinels» au début du défunt exercice. Un sentiment de revanche? «Ce sera un affrontement spécial pour moi, répond le mentor des «Rouges». Un peu différent que d’habitude, mais sans sentiment de revanche. Certes, notre objectif est de vaincre, mais nous n’irons pas à Fosses la fleur au fusil. Dany et moi nous connaissons bien, aussi bien en tant qu’entraîneur qu’en tant qu’homme. Sur leur synthétique, les Fossois ne craignent personne. Mais, vu les pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours, le terrain risque d’être très glissant. Il va falloir s’adapter et s’appliquer.»

 

N’oublions pas, non plus, que la ligne offensive fossoise est actuellement la plus prolifique de ce début de campagne, alors que la ligne arrière et le dernier rempart hesbignon forment une place forte presque imprenable. L’armada visitée prendra-t-elle le dessus sur la citadelle visiteuse, durant ces fêtes de Wallonie? 

Commentaires

12.08.2016 COUP D'ENVOI 2016-2017, C'EST PARTI! PLACE AUJOURD’HUI À LA PRÉSENTATION DE CES QUATRE ÉQUIPES DE P1, FOSSES, LOYERS, NISMES ET PESCHE

26.09.2017  PAR TÉLÉVISION CANAL C · SEPTEMBRE 24, 2017

http://www.canalc.be/fosses-loyers-resultats-p1/

C’était véritablement le choc de cette 6e journée en 1ère provinciale. Fosses recevait Loyers samedi soir. Les Sambriens avaient envie de renouer avec la victoire après leur partage à Wépion. Pour cela, il fallait battre un des ténors de cette série : Loyers, toujours invaincu en championnat. Qui est sorti vainqueur de ce duel au sommet ? La réponse en images.

12.08.2017 Coup d'envoi 2017-2018 : Naninne, Fosses, Rochefort et Molignée

https://www.matele.be/coup-d-envoi-2-naninne-fosses-rochefort-et-molignee

07.11.2016 Le duel entre Fosses-la-Ville et l’Arquet avait un goût particulier pour Olivier Pretto. Remercié chez les Vedrinois, il y a deux semaines, il dirigeait ce dimanche après-midi sa première rencontre sur le banc des "Chinels". Des débuts réussis avec cette victoire.

http://www.canalc.be/fosses-arquet-resultats-p1-et-p2/

12.08.2016 Coup d'envoi 2016-2017, c'est parti! Place aujourd’hui à la présentation de ces quatre équipes de P1, Fosses, Loyers, Nismes et Pesche

http://www.matele.be/coup-d-envoi-1-fosses-loyers-nismes-et-pesche_fr_72405

15.11.2015 Emission X-tra Balles de ce dimanche 15 novembre avec le résumé du match entre le Racing FC Fosses et le Condruzien.

http://www.matele.be/premiere-defaite-de-verkamer-avec-le-condruzien

28.09.2015 Emission Canal foot avec le résumer du match Assesse - Fosses

http://www.canalc.be/assesse-fosses-et-resultats-p1/

25.08.2015 Emission Start/Canal Foot de ce lundi avec le résumé de Fosses - Pesche

http://www.canalc.be/start-et-canal-foot-lundi-24-aout-2015/

16.08.2015 Résumé de Condruzien - Fosses

http://www.matele.be/foot-fosses-confirme-son-statut-au-condruzien

11.08.2015 Lien vers l'émission "coup d'envoi" de ce mardi 11 août 2015, où Dany Verkamer était l'un des invités de Canal C.

http://www.matele.be/coup-d-envoi-3-aische-arquet-assesse-et-fosses